APAPSH

SESSAD Pays de Bray

SESSAD Pays de Bray

APAPSH

APAPSH

80

L’implantation du S.E.S.S.A.D comprend une antenne basée à Forges les Eaux et à Gournay en Bray. L’antenne de Montrôty permet la mutualisation des locaux et des équipements de l’Institut Médico-Educatif « Bernard Laurent ».
Cette proximité permet d’entrevoir une passerelle et un éventuel recours vers un accompagnement spécialisé à terme.

Le cadre de référence

La mise en œuvre du S.E.S.S.A.D est référencée dans le cadre de la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale ; la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et chances, la participation de la citoyenneté des personnes handicapées ; la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et territoires.

Notre champ d’actions se concentre auprès d’enfants, d’adolescents, jeunes majeurs âgés de 0 à 20 ans avec, pour certains, une déficience intellectuelle légère ou moyenne, en situation de handicap psychique, ou bien présentant des troubles spécifiques du langage, des apprentissages ou avec autisme. Notre service s'adresse aussi aux enfants avec polyhandicap. Nous déployons un suivi individuel ou collectif selon les ateliers de soutien proposés.

Le S.E.S.S.A.D Pays de Bray est donc un S.E.S.S.A.D généraliste, ouvert 210 jours /an avec un accompagnement durant une partie des petites vacances scolaires ainsi que le mois de juillet. L'équipe du S.E.S.S.A.D est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h et au-delà selon les nécessités rencontrées. De courts séjours éducatifs et thérapeutiques peuvent être organisés durant l’année.